Manuscrits
Fonfon ne publie que quatre à cinq albums de littérature jeunesse par année. Avant d’envoyer votre manuscrit, veuillez vous assurer qu’il correspond parfaitement aux collections et aux critères ci-dessous.
Critères de sélection
Attention ! Comme Fonfon reçoit beaucoup de manuscrits, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les propositions. Cela signifie que nous ne lirons pas ni ne répondrons à ces types de projets :
- Textes ou visuels réalisés à l’aide de l’intelligence artificielle
- Séries ou propositions de nouvelles collections
- Textes de plus de 1200 mots
- Textes ne s’adressant pas à un public âgé entre 3 à 11 ans
- Projets musicaux ou accompagnés d’un CD
- Textes dérivés d’un spectacle ou d’un projet similaire
- Textes pédagogiques
- Manuscrits ou portfolios envoyés par la poste
Soucieuses de l’environnement, nous vous demandons de nous envoyer votre manuscrit par courriel à l’adresse : manuscrits@editionsaf.com. Nous nous engageons à répondre à ceux qui respectent tous les critères ci-dessus dans un délai d’environ 6 mois.
*Les personnes issues de toutes diversités sont fortement encouragées à nous soumettre leur travail.
Portfolios
Nous vous invitons à soumettre par courriel votre portfolio ou, préférablement, le lien menant à votre site personnel. Il sera automatiquement conservé dans notre banque d’illustrateurs et d’illustratrices.