Auteurs·trices

Stéphanie Boyer

Stéphanie Boyer déniche des histoires partout, jusque dans les plus petits moments de la vie. Avec une pincée de poésie et une bonne dose d’humour, elle transforme le quotidien en un terrain de jeu pour sa créativité. Lorsqu’elle n’invente pas de nouvelles histoires, Stéphanie agit comme conseillère pédagogique en littératie en Outaouais. Quel que soit le chapeau qu’elle porte, une seule mission l’anime: révéler à toutes et à tous le pouvoir des histoires. Celles qu’on lit, celles qu’on écrit et, surtout, celles qu’on partage autour de soi. Elle est aussi l’autrice des albums Je n’ai rien dit et Vas-y ! (Les 400 coups), entre autres.

Originaire de: l’Outaouais

Ton dessert préféré: La crème glacée trempée dans le chocolat. Miam, miam!

L’animal que tu aimerais être: Un chat, pour paresser toute la journée sans la moindre culpabilité.

Ton livre préféré lorsque tu étais enfant: Il n’y avait pas beaucoup de livres chez moi quand j’étais petite… C’est peut-être pour que ça que comme adulte, je passe mon temps à lire des histoires pour enfants (et que j’adore ça!).

La première histoire que tu as écrite: Petite, j’inventais des pièces de théâtre très (trop?) longues que mes pauvres parents étaient obligés d’écouter. Mais ma première histoire publiée est Papa est de retour aux éditions Isatis… et celle qui paraîtra chez Fonfon sera déjà ma 10e!

Comment te vient l’inspiration: De mes échanges avec les enfants, surtout avec mes filles. Depuis que je suis maman, mes carnets débordent d’idées.

Le métier que tu voulais faire enfant: Enseignante au primaire.

Ta plus grande fierté: Les liens que je tisse avec les personnes qui comptent pour moi. Et les deux plus importantes… ce sont mes filles.

Ton rêve le plus fou: Pouvoir me consacrer à l’écriture à temps plein.

Une révélation choc: Mes avions en papier ne volent pas très loin. (Oui, je sais… c’est décevant pour quelqu’un qui a écrit un livre sur le sujet.)