Bandeau India et moi
Auteurs

India Desjardins

Quelques questions à India !

Nom : India Desjardins. La question qu’on me pose le plus souvent est si c’est mon vrai nom (réponse : oui). La blague qu’on me fait le plus souvent est : « Comme Indiana Jones, haha! » (Je souris pour ne pas offusquer les personnes qui me font cette blague et qui croient être les premiers à le faire. J’aime les laisser vivre dans cette illusion.)
Originaire de : Québec. (Je dis donc «la » bus et je ne peux me résigner à faire autrement.)
Signe astrologique : Cancer. Mais je me reconnais dans les descriptions de Lion, Vierge, Sagittaire, Poisson… et Bélier!
Avez-vous des animaux ? J’ai un chien qui s’appelle Gustav et qui me fait toujours de très bonnes blagues (selon son point de vue) comme de cacher mes pantoufles.
Sédentaire ou nomade :  Les deux. Quand je suis chez moi, je m’ennuie de voyager et quand je voyage je m’ennuie d’être chez moi (mais surtout de mon chien).
Timide ou extravertie :  Je suis très timide. Je dois passer par-dessus quand je rencontre des gens. Souvent, le stress des rencontres me fait faire plusieurs gaffes, figer ou me tromper de mot.
Votre musique préférée :  J’aime tout ce qui accroche mes oreilles, ce qui comprend une très grande variété.
Votre couleur préférée : J’aime vraiment le rose. Longtemps, je n’ai pas osé le dire (je disais vert ou mauve), mais maintenant je m’assume.
Votre dessert préféré :  Gâteau au chocolat, gaufres, des fruits comme les framboises ou les fraises, pain aux bananes, biscuits aux brisures de chocolat… Le seul dessert que je n’aime pas est le gâteau aux fruits que certaines personnes bizarres apportent à Noël.
Votre animal préféré :  Je suis une passionnée de tous les animaux et j’ai une fascination particulière pour les baleines.
Votre moyen de transport préféré :  La marche.
Votre passe-temps préféré : Inventer des histoires.
Le pays que vous aimeriez visiter : En ce moment, l’Autriche (je rêve particulièrement de visiter le village Hallstatt dont je regarde souvent les photos).
Une caractéristique qui vous distingue : Je suis souvent dans la Lune.
Votre plus belle qualité :  L’empathie.
Votre pire défaut : L’impatience.
Une manie :  Me ronger les ongles.
Un petit bonheur : J’aime lire en compagnie de mon chum et mon chien (mon chien ne lit pas, il se contente de nous déranger en jappant quand il voit un ennemi très menaçant comme une feuille qui tombe d’un arbre).
Le métier que vous vouliez faire enfant : Je trouvais que ça avait l’air vraiment le fun être conductrice de zamboni. Je le pense encore.
L’animal que vous aimeriez être : Je ne savais pas quoi répondre. Alors j’ai fait un test : « Quel animal êtes-vous? » Ça a donné : Renard. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Une révélation-choc : J’aurais aimé que le test « Quel animal êtes vous? » me réponde que je suis un dauphin.
Ce que vous portez présentement aux pieds : Des pantoufles (en fait, une pantoufle, car mon chien a caché l’autre pour me faire une blague…).
La tâche ménagère que vous voudriez voir disparaître :  Faire mon lit (je trouve ça inutile vu qu’il faut le défaire avant de dormir donc c’est une tâche qui ne sert que l’esthétique et je n’en vois pas l’utilité pratique.)
La première chose à laquelle vous pensez en vous levant le matin : J’ai toujours hâte de dire bonjour à mon chien car il transforme les matinées en célébrations remplies de joie (tout ça avant de me voler mes pantoufles).
Votre plus grande fierté : Ma série jeunesse Le journal d’Aurélie Laflamme, parce que plusieurs jeunes m’écrivent pour me dire que ça les a aidés à traverser certains obstacles ou à accepter leur différence, ce qui me touche beaucoup.
Votre rêve le plus fou : Je rêve que les humains respectent les animaux et la nature et qu’il y ait de véritables changements qui protégeraient l’environnement.
Quelque chose à ajouter : Je dois vous quitter pour récupérer ma pantoufle!
Votre publication chez Fonfon : La série India et moi.